Une matinée collective, en mode présentiel ou distanciel, consacrée à du transfert de méthode sur l'une des 5 thèmatiques suivantes :
1. Définir et organiser les compétences
- Qu’est-ce qu’une fiche de poste ? Comment décrire les compétences associées ? comment rédiger une fiche de poste ? comment les communiquer aux salariés ?
- Comment identifier, nommer et positionner l’ensemble des métiers de l’entreprise sur un organigramme ? à quoi sert l’organigramme et comment le bâtir ? comment le partager dans l’entreprise ?
2. Recruter et intégrer
- Quels outils utiliser pour le recrutement ?
- Comment rédiger une offre d’emploi sur les différents canaux ?
- Elaborer un guide de recrutement
- Le livret d’accueil : principe, rubriques
- Qu’est-ce qu’un parcours d’intégration et comment le formaliser ?
3. Conduire les entretiens
- Qu’est-ce qu’un support d’entretien ? que doit-il contenir ? comment l’utiliser ?
4. Agir sur la santé au travail
- Document unique : comment améliorer sa présentation et son efficacité ?
- Plan de continuité d’activité : comment associer maitrise sanitaire et efficacité
5. Attractivité et marque employeur
- Qu’est-ce que la marque employeur ? Quels sont les outils existants en la matière ?
Une demi-journée de mise en pratique des outils au sein de chaque entreprise ayant participé à la matinée collective.